Darkunder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bug divers

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bug divers Empty Bug divers

Message  Hitoki Mar 7 Juin - 16:13

Yop!

Bon voila ce que j'ai remarqué pour le moment concernant les fautes d'orthographes ou de frappes:

  • Tutoriel Quete 0 il est écrit bienvenu au lieu de bienvenue

  • Tutoriel Quete 0 A la fin du deuxième paragraphe il est marqué "tutorial" au lieu de "tutoriel"

  • Tutoriel Quete 1 et 2 Il est écrit "gallerie" au lieu de "galerie"

  • Tutoriel Quete 2 Il est écrit "des larbins qui ne seront affecté" au lieu de "des larbins qui ne seront affectés"

  • Tutoriel Quete 2 Il est écrit dans les objectifs "allentours" au lieu de "alentours"

  • Tutoriel Quete 3 Il est écrit "héstiez" au lieu de "hésitez"

  • Tutoriel Quete 3 Il est écrit "rechechez" au lieu de "recherchez"

  • Tutoriel Quete 3 I!l est écrit "larbins qui y travaille" au lieu de "larbins qui y travaillent"

  • Tutoriel Quete 3 I!l est écrit "la population maximum" au lieu de "la population maximale"


Concernant le jeu en lui même j'ai un problème avec la quête 3, l'objectif recherchez une carrière de pierre ne se valide pas alors que j'ai découvert les 4 carrières de pierres et que je les ai toutes construites.






Hitoki

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Hitoki Mar 7 Juin - 16:25

L'affichage du stockage semble défaillant cela me met 422/564 alors que j'ai 1017+166+50=1233

Hitoki

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Admin Mar 7 Juin - 20:44

Merci pour les erreurs ! Dans le code, on les voit mal les fautes !

Bref, c'est corrigé et ça mérite une nouvelle version => cf Version 0.57

Pour le stockage, c'est normal. Voilà la formule :

storage = iron*STORAGE_IRON + stone*STORAGE_STONE + titanium*STORAGE_TITANIUM + amazonite*STORAGE_AMAZONITE

STORAGE_IRON 0.3
STORAGE_STONE 0.5
STORAGE_TITANIUM 0.7
STORAGE_AMAZONITE 1.0


Et l'emplacement dispo est défini par :

storage = STORAGE_F1 + (nb storage * lvl storage) ^ STORAGE_F2

STORAGE_F1 500
STORAGE_F2 3

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2007

https://underdark.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Hitoki Mar 7 Juin - 23:06

Hitoki a écrit:Concernant le jeu en lui même j'ai un problème avec la quête 3, l'objectif recherchez une carrière de pierre ne se valide pas alors que j'ai découvert les 4 carrières de pierres et que je les ai toutes construites.

En concernant ce point^^

EDIT : apparemment c'est bon Very Happy

Hitoki

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Admin Mer 8 Juin - 6:23

Ouais je sais ce qu'il s'est passé: il ne fallait en fait pas construire de carrière sur le gisement et valider la quête dès la découverte du gisement. Le soucis, c'est que si tu construis une carrière dessus, il n'y a plus de gisement et la quête ne peut être plus validée. C'est corrigé désormais, la quête est validée s'il y a gisement ou carrière sur la carte.

Par contre, y'a un ch'nit soucis ce matin. En bidouillant la base, j'ai supprimé par erreur tous les donjons sans les avoir sauvegardés auparavant. J'ai essayé de remettre en état, mais il faudra que tu me dises si j'ai rien oublié. Pas de raison que tu raques 2 fois pour le même truc !

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2007

https://underdark.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Hitoki Mer 8 Juin - 14:31

Ah ouais c'est ça! il manque 2 mines d'amazonites et bon va falloir que je ré-explore!!

S'il te plait ne refait plus ça Wink parce que c'est pas vraiment le plus passionnant l'exploration!

Hitoki

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Admin Mer 8 Juin - 19:08

Ouais désolé chef, j'ai un peu merdé !

Si tu veux avoir une vue découverte de ton donjon : darkunder.com => admin (Mulot/juanito1) => edit dungeon => et cherche Donjon - Limarell (808).

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2007

https://underdark.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Hitoki Jeu 9 Juin - 15:12

Désormais j'ai une production de titane alors que je n'ai pas construit de mine dessus avec le nouveau donjon.

Et je pense que tu l'as remarqué mais il y a un bug graphique lorsque l'on creuse près du coeur du donjon.

Concernant les fautes d'orthographes sur la quête 4 du tutoriel:

Dans le titre "Enrollez" au lieu de "Enrôlez"
En fin de paragraphe "les créatures les plus recherchée" au lieu de "les créatures les plus recherchées"

J'ai un autre problème à la quête 6. Il m'est demandé de construire une salle d'entrainement cependant je ne peux construire que des stockages, des antres, des bibliothèques ou des ateliers.
EDIT:c'est réglé en fait il faut construire un atelier avant de pouvoir faire une salle d'entrainement. Il faudrait que cela soit spécifié quelque part et du coup que la construction de l'atelier soit demandé dans le tutoriel avant la construction de la salle d'entrainement.

Et mon dernier point pour le moment le lien du forum vers le jeu est mort^^
(c'est marrant de faire son relou avec les trucs qui marchent pas Twisted Evil)

Hitoki

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Admin Ven 10 Juin - 17:39

Désormais j'ai une production de titane alors que je n'ai pas construit de mine dessus avec le nouveau donjon.
=> c'est réglé. En fait, avant le drame, tu avais du construire une mine de titane et y caser 2 larbins. En détruisant la map, les 2 larbins sont restés dans la mine (qui n'existait plus) d'où une production fantome. C'est réglé. Et je t'ai rajouté le 2 larbins libres.

Et je pense que tu l'as remarqué mais il y a un bug graphique lorsque l'on creuse près du coeur du donjon.
=> Non, je vois pas vraiment. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Pourrais-tu détailler ?

Concernant les fautes d'orthographes sur la quête 4 du tutoriel:

Dans le titre "Enrollez" au lieu de "Enrôlez"
En fin de paragraphe "les créatures les plus recherchée" au lieu de "les créatures les plus recherchées"

=> corrigé !

J'ai un autre problème à la quête 6. Il m'est demandé de construire une salle d'entrainement cependant je ne peux construire que des stockages, des antres, des bibliothèques ou des ateliers.
EDIT:c'est réglé en fait il faut construire un atelier avant de pouvoir faire une salle d'entrainement. Il faudrait que cela soit spécifié quelque part et du coup que la construction de l'atelier soit demandé dans le tutoriel avant la construction de la salle d'entrainement.

=> j'avais fait un test avant hier en modifiant les conditions d'accès de la salle d'entrainement. Et j'ai oublié de l'enlever après. C'est désormais réglé. L'arbre des technos se trouve dans "propriétés".

Et mon dernier point pour le moment le lien du forum vers le jeu est mort^^
(c'est marrant de faire son relou avec les trucs qui marchent pas Twisted Evil)

=> corrigé ! Et merci de ton aide !

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2007

https://underdark.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Hitoki Dim 12 Juin - 18:22

  • C'est pas un bug mais plutôt une remarque concernant l'entrainement des unités.
    J'ai suivi le tutoriel et ai placé mon gobelin dans la salle d'entrainement par contre je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour passé un niveau ou combien d'XP/temps. Cela serait intéressant d'avoir cette info comme pour une recherche.

  • Dans la même idée lorsque l'on achète des créatures et que l'on quitte la page des unités il n'y a plus moyen de voir les unités commandées et le temps avant qu'elles n'arrivent. Je sais pas si c'est dur à faire mais le jeu en gagnerait en clarté si on pouvait avoir une barre de progression quelque part (si elle existe je ne l'ai pas trouvée).
    De même il serait intéressant d'avoir le temps de construction ou de recherche avant de lancer la construction.

  • Fautes d'orthographes:
    Quête 7 : dans les conseils "Pour construction une barricade" au lieu de "Pour construire une barricade"
    Globalement dans la quête 7 tu alternes l'utilisation de l'infinitif "Lancer" "Installer" et de l'impératif "Construisez" sans être vraiment des fautes d'orthographes pour soucis de cohérence il faut que tu choisisses entre les deux formes. Pour suivre le début du tutoriel je te conseille de continuer l'utilisation de l'impératif.

  • Je n'arrive pas à finir la quête 7. Tu m'avais parlé d'un bug sur les défenses je ne sais pas si c'est cela mais je n'arrive pas à installer la barricade. Je clique sur la barricade dans la liste, je clique sur nord, la barricade apparait dans la porte nord mais lorsque je veux valider la quête rien ne se passe. Et si je réactualise la page la barricade apparait comme non installée.

  • Et je pense que tu l'as remarqué mais il y a un bug graphique lorsque l'on creuse près du coeur du donjon.
    => Non, je vois pas vraiment. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Pourrais-tu détailler ?
    Concernant le bug graphique c'est juste que lorsque l'on creuse en bordure du coeur du donjon, la case graphique du coeur mitoyenne apparait après l'excavation en blanc. C'est un bg mineur puisque tu reviens dans l'ordre quand on réactualise la page.

  • Il faudrait que m'expliques comment tu calcules la capacité de stockage:
    pour 6 cases utilisées niv 4 j'avais 14.3k de capacité je rajoute 2 cases et la capacité passe à 33.2k affraid je ne trouve pas logique que la capacité ne soit pas proportionnelle à la surface occupé lorsque l'on ne change pas de niveau.


Voila c'est tout pour aujourd'hui Twisted Evil Twisted Evil

Hitoki

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Admin Mar 14 Juin - 23:38

C'est pas un bug mais plutôt une remarque concernant l'entrainement des unités.
J'ai suivi le tutoriel et ai placé mon gobelin dans la salle d'entrainement par contre je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour passé un niveau ou combien d'XP/temps. Cela serait intéressant d'avoir cette info comme pour une recherche.

J'ai bien un temps entre chaque gain de 1 point d'xp via la salle d'entrainement. Je pourrais faire une infobulle qui s'affiche lorsqu'on passe la souris sur la barre d'xp et qui indique le temps avant le prochain point d'xp. C'est jouable. A bas lvl, il faut 854s entre chaque point. A très haut lvl, on est dans les 20-30sec.


Dans la même idée lorsque l'on achète des créatures et que l'on quitte la page des unités il n'y a plus moyen de voir les unités commandées et le temps avant qu'elles n'arrivent. Je sais pas si c'est dur à faire mais le jeu en gagnerait en clarté si on pouvait avoir une barre de progression quelque part (si elle existe je ne l'ai pas trouvée).


En fait, je l'avais prévu, sauf que j'avais oublié une ligne dans le code pour que ça s'affiche. C'est désormais réglé. Le temps s'affiche dans la liste, en face des unités commandées.

De même il serait intéressant d'avoir le temps de construction ou de recherche avant de lancer la construction.
ça c'est très chiant à faire. les temps sont calculés via php et javascript ne récupère que l'heure de fin de construction. Si je dois faire une barre de progression ou indiquer la durée de construction avant de la lancer, il faut que je recalcule tous les temps via javascript. C'est faisable, mais très pénible. je pensais laisser ça pour plus tard.


Fautes d'orthographes:
Quête 7 : dans les conseils "Pour construction une barricade" au lieu de "Pour construire une barricade"
Globalement dans la quête 7 tu alternes l'utilisation de l'infinitif "Lancer" "Installer" et de l'impératif "Construisez" sans être vraiment des fautes d'orthographes pour soucis de cohérence il faut que tu choisisses entre les deux formes. Pour suivre le début du tutoriel je te conseille de continuer l'utilisation de l'impératif.

corrigé rabbit


Je n'arrive pas à finir la quête 7. Tu m'avais parlé d'un bug sur les défenses je ne sais pas si c'est cela mais je n'arrive pas à installer la barricade. Je clique sur la barricade dans la liste, je clique sur nord, la barricade apparait dans la porte nord mais lorsque je veux valider la quête rien ne se passe. Et si je réactualise la page la barricade apparait comme non installée.

corrigé rabbit
C'était bien dû aux soucis des temps de pause que j'avais bricolé la semaine dernière. Pour info, ces petits problèmes sont désormais réglés.


Il faudrait que m'expliques comment tu calcules la capacité de stockage:
pour 6 cases utilisées niv 4 j'avais 14.3k de capacité je rajoute 2 cases et la capacité passe à 33.2k affraid je ne trouve pas logique que la capacité ne soit pas proportionnelle à la surface occupé lorsque l'on ne change pas de niveau.


Le calcul n'était effectivement pas très logique. C'était : 500 + (lvl*nb)^3

Désormais :
500 + 50 * nb * 1.6 ^ lvl

Même s'il faut une constante de plus, c'est plus logique. On a 500 de stockage de base, puis à bas level, agrandir la salle est plus rentable. Ensuite, à haut level, monter le niv est le plus intéressant.
lvl = 25, nb = 15 (qui correspond à peu près à stade ultime, on aurait 1,44M de stockage, j'espère que ça sera suffisant).

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2007

https://underdark.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Hitoki Mer 15 Juin - 15:51

Admin a écrit:ça c'est très chiant à faire. les temps sont calculés via php et javascript ne récupère que l'heure de fin de construction. Si je dois faire une barre de progression ou indiquer la durée de construction avant de la lancer, il faut que je recalcule tous les temps via javascript. C'est faisable, mais très pénible. je pensais laisser ça pour plus tard.

Je comprends c'est rai que c'est pas vraiment une priorité, le jeu tourne sans cela. Par contre à la fin t'y couperas pas!! Twisted Evil Twisted Evil
Dans ce cas je serais intéressé d'avoir les formules de calculs des temps de constructions notamment des recherches notamment pour quantifier l'influence du nombre de sorciers sur le temps de recherche.

Hitoki

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Admin Mer 15 Juin - 19:46

C'est pas énorme... le double de sorciers ne travaillent pas 2 fois plus vite... mais c'est peut être pas assez. Pour faire tous les calculs et choisir les constantes, j'ai compléter un fichier excel que je t'envoie par mail.


Voici les formules :

Changement d'age :
48*3600*lvl (pour info age = lvl coeur du donjon)

Construction :
TIME_OFFSET + TIME_0*$cost[0] + TIME_1*$cost[1] + TIME_2*$cost[2] + TIME_3*$cost[3] + TIME_4*$cost[4]) * (1-0.01*pow(SPEED_BUILD_FACTOR, lvl tech Vitesse des constructions) - 0.01*pow(AGE_193_F1, lvl tech Logistique)) - 0.01*pow(AGE_193_F2, lvl coeur donjon)

Techno :
TIME_OFFSET + TIME_0*$cost[0] + TIME_1*$cost[1] + TIME_2*$cost[2] + TIME_3*$cost[3] + TIME_4*$cost[4]) * (1-0.01*pow(SPEED_TECH_FACTOR, lvl tech Rapidité des recherches) - 0.01*pow(nb de sorciers travaillant dans la biblio, TIME_UNITS) - 0.01*pow(AGE_193_F2, lvl coeur du donjon)

Défenses :

TIME_OFFSET + TIME_0*$cost[0] + TIME_1*$cost[1] + TIME_2*$cost[2] + TIME_3*$cost[3] + TIME_4*$cost[4]) * (1-0.01*pow(nb d'orcs et de troll travaillant dans l'atelier, TIME_UNITS) - 0.01*pow(AGE_193_F2, lvl coeur donjon)

Sorts :
TIME_OFFSET + TIME_0*$cost[0] + TIME_1*$cost[1] + TIME_2*$cost[2] + TIME_3*$cost[3] + TIME_4*$cost[4]) * (1-0.01*pow(nb de sorciers travaillant dans le labo, TIME_UNITS) - 0.01*pow(AGE_193_F2, lvl coeur donjon)

Les constantes :
TIME_0 0.5
TIME_1 0.7
TIME_2 1
TIME_3 1.5
TIME_4 10
TIME_OFFSET 1
TIME_UNITS 0.9
SPEED_BUILD_FACTOR 1.4
SPEED_TECH_FACTOR 1.3
AGE_193_F1 1.3
AGE_193_F2 4

cost représent les coûts en fer, pierre, titane, amazonite, larbins.

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2007

https://underdark.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Admin Ven 17 Juin - 19:16

C'est bon, j'ai réparé le soucis pour passer à la quête suivante.

Par contre, il me semble qu'il y avait un autre truc qui merdait, tu te rappelles pas de quoi par hasard ?

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2007

https://underdark.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Hitoki Dim 19 Juin - 21:53

  • Beau boulot pour les temps de constructions!!!! C'est vraiment plus sympa maintenant! Well done dude!
    C'est bien les onglets au-dessus et c'est plus intuitif pour l'affectation des larbins dans les mines.


  • Ce dont on avait parlé était un problème sur les recherches mais c'était quand ça merdait et avant que tu refondes le truc, donc je me souviens de rien d'autre d'important.


  • Orthographe de la quête 8:

    -Je te recommande l'usage de l'impératif au lieu de l'infinitif pour "Monter", "Créer"
    -au lieu de "dans votre tache" il faut écrire "dans votre tâche"
    -au lieu de "La création des sorts ne coute pas" il faut écrire "La création des sorts ne coûte pas"
    -au lieu de "le nombre de sorcier" il faut écrire "le nombre de sorciers" cheers cheers

  • Alors je ne sais pas si c'est un bug mais j'ai eu 6 larbins de créer lorsque j'ai construit mon laboratoire de 4 cases.

Hitoki

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Admin Dim 19 Juin - 23:45

OK, tuto corrigé... merci pour la relecture !

Pour le labo, ça me surprend pas mal. Qu'on soit bien d'accord : lorsque tu ordonnes une constructions, des larbins sont mobilisés et disparaissent de tes larbins disponibles en haut à gauche. Lorsque la constructions s'achève, ils redeviennent dispo.
Mais je pense que tu savais ça.

Si tu as réellement eu plus de larbins, j'ai pas réussi à reproduire le bug. Il m'est impossible de le corriger.

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2007

https://underdark.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Hitoki Dim 19 Juin - 23:59

Je vais surveiller mais j'ai fait attention : j'avais 36 larbins (de libre), la construction en a mobilisé 6 et je suis donc tombé à 30. Plus tard j'ai vu que j'en avais 42(de libre)

Mais de toute façon si l'unique façon de créer des larbins est dans le coeur du donjon j'en ai bien plus que je ne devrais.

Edit : d'ailleurs j'en ai désormais 52!
Re-Edit : y'a définitivement un soucis parce que je suis retombé à 49 désormais après une construction (finie).

Autre chose je viens de remarquer qu'il m'est impossible de dispatcher mes sorciers dans les différents batiments. Je m'explique, j'ai 4 sorciers pour le moment je voudrais en mettre 3 dans le laboratoire et un à la bibliothèque, cependant je ne peux mettre mes sorciers que dans un seul batiment, c'est soit les 4 à la bibliothèque, soit les 4 au labo ou soit les 4 à la salle d'entrainement.

Hitoki

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Admin Lun 20 Juin - 12:05

Ok pour les larbins. Je regarderais ça (mais ça ne sera pas avant mercredi soir, là je pars en formation).

Pour les sorciers, je pige pas. Déjà, lorsque je me suis connecté sur ton compte, il y en avait 10. Et pas de problèmes pour en mettre 3 au labo et 1 à la biblio.
Maintenant, c'est vrai que j'ai changé un peu la façon dont c'est géré. Auparavant, si tu avais 10 sorciers au labo et que tu voulais les mettre à la biblio, il fallait taper 0 pour le labo pour les mettre "au repos", puis 10 à la biblio.

Désormais, il suffit de taper la quantité voulue. S'il y en a pas assez au repos, on piquera des sorciers au temple, puis à l'entrainement, à la biblio et enfin au labo (dans cet ordre).


Edit : je viens de vérifier. A 1h22, tu as reçu 6 sorciers en plus que tu avais du commander. Il n'y a donc pas eu de sorciers apparus miraculeusement visiblement.

Edit 2 : je me souviens qu'au départ, j'avais bidouillé un script auto qui ajoutait 2 larbins toutes les x heures. Pour cela, il faut utiliser une appli web qui lance le script périodiquement. la première appli web, j'ai perdu l'adresse il y a longtemps. Il est donc possible que ce script s'exécute toujours. J'ai donc supprimé le script sur le serveur, on verra déjà si le nombre de larbins n'augmente pas anormalement.

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2007

https://underdark.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Hitoki Ven 24 Juin - 18:05

Salut!

  • Je ne sais pas si c'est fait exprès mais il n'y a plus les coûts en ressources des défenses. Et la construction est impossible.

  • Je m'essaie à l'espionnage^^ Le bouton destiner à l'espionnage présent dans la carte ne semble pas fonctionner



Hitoki

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Hitoki Ven 24 Juin - 20:36

Yop!!

J'ai encore du taf pour toi cheers

  • Je n'arrive plus à espionner! Après la validation de la mission il ne se passe rien.

  • Dans les défenses je n'arrive pas à construire de balistes. Quand j'essaie de lancer la construction un message apparait en bas de l'écran "Cette défense n'est pas encore disponible."

  • Le coût des catapultes n'apparait pas. Il est également impossible de lancer la construction.

  • Je viens de remarquer que sur le plan sur la page d'installation des défenses tu as inversé la porte ouest et la porte est.


Après juste une réflexion comme ça, est-il possible de déconstruire un bâtiment?

Hitoki

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Admin Sam 25 Juin - 18:28

Je m'essaie à l'espionnage^^ Le bouton destiner à l'espionnage présent dans la carte ne semble pas fonctionner
Réglé

Je n'arrive plus à espionner! Après la validation de la mission il ne se passe rien.

En effet, la correction du bug d'hier a entrainé un autre bug ! J'ai également modifié une bricole : désormais le nombre d'unité qui apparait dans la page "Déplacement" est le nombre d'unité totale. Un message d'avertissement apparait si on prélève toutes les sorciers dans le labo.

Dans les défenses je n'arrive pas à construire de balistes. Quand j'essaie de lancer la construction un message apparait en bas de l'écran "Cette défense n'est pas encore disponible."

Petit soucis d'affichage sur la page: la défense est visible sur la page si tu as le droit de la construire ou si tu en possèdes déjà une. Dans ce cas, la 1ere condition n'était pas vrai, la seconde oui (offerte par le tutorial). Sauf que j'avais oublié de masquer le prix et le bouton "construire". Tu peux donc toujours pas la construire, mais le bouton ne s'affiche plus.
Par ailleurs, j'ai constaté que pour obtenir cette défense, il fallait impact 2 qui impose d'avoir labo 9, ce qui me parait beaucoup. J'ai donc modifié les exigences pour avoir impact.

Le coût des catapultes n'apparait pas. Il est également impossible de lancer la construction.

Ben ouais, j'avais pas encore mis de coûts en face. C'est désormais corrigé.

Je viens de remarquer que sur le plan sur la page d'installation des défenses tu as inversé la porte ouest et la porte est.
C'est ballot, Mme Chombier !

Après juste une réflexion comme ça, est-il possible de déconstruire un bâtiment?
Nope... mais c'est vrai qu'il faudrait. Je vais tacher d’œuvrer dans ce sens...


Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2007

https://underdark.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Hitoki Sam 25 Juin - 18:54

Ma mine de fer est redescendue au niveau 2 Shocked

C'est normal? Tu as corrigé quelque chose par la?

Hitoki

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Admin Sam 25 Juin - 19:27

Oui, je faisais des tests pour régler le problème des larbins. La revoilà lvl9 et le soucis avec les larbins est réglé.

Et je t'ai mis 200 larbins. On verra si ça augmente encore de façon non prévisible.

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2007

https://underdark.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Hitoki Dim 26 Juin - 13:26

Okay je vais surveiller ça Very Happy

Bon maintenant les espionnages et les attaques!!!!

Hitoki

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Admin Dim 26 Juin - 13:32

ouais, alors sur les espionnages, il faut qu'on vérifie quelques bricoles :

1) en théorie, si tu envoi peu de kobolds, tu as des chances que ça merde et de perdre tes unités. Pour cela, le nombre d'unité de la cible est pris en compte (chaque unité vaut 1, les kobolds vallent 3). Donc plus il y a d'unités en face (a fortiori, plus de kobolds), plus tu risques de te faire repérer.

2) comme sur ogame, pour avoir un rapport d'espionnage plus précis, tu peux envoyer plus de kobolds. mais le risque de se faire caler est également plus important.

3) a la fin d'un espionnage, les kobolds devraient avoir gagné un peu d'xp. Et des kobolds de lvl plus élevé sont normalement plus efficace.

Je t'ai donc mis le donjon coord 0, 0 avec 10 kobolds lvl1. Et le donjon 0, 5 avec 10 sorciers lvl 1.

3) il faudra aussi aller espionner le donjon 0, 4 qui est un donjon blanc (une sorte d'instance, les joueurs qui le raident gagnent un bonus). Le rapport d'espionnage devrait être un peu différent.

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2007

https://underdark.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug divers Empty Re: Bug divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser