Darkunder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et là, c'est le drame !

Aller en bas

Et là, c'est le drame ! Empty Et là, c'est le drame !

Message  Admin Sam 8 Mar - 16:24

InnoDb a été désactivé sur mon hébergeur, et pas moyen de le réactiver. Voici ce qu'on m'a répondu lorsque je leur ai demandé pourquoi :

Après renseignement auprès de notre support, Innodb a effectivement été désactivé pour être remplacé par MyISAM.
Avant nous utilisons ISAM avec Innodb, mais cela consommait trop de ressource serveur mutualisé et nos clients se plaignaient des consommations espace disque et mémoire générale du serveur.
D'où la mise à jour MyISAM depuis peu.
Vos tables ont été automatiquement transformées en MyISAM pour plus de rapidité d'exécution.
Nous avions envoyé un ticket général aux clients utilisant SQL sur ce sujet.
Innodb ne sera pas réactivé.

Je vais pas rentrer dans les détails sur ce qu'est innoDb, mais tout ce que je peux dire, c'est que sans ce moteur, Darkunder ne peut pas fonctionner correctement. En effet, innoDb permet d'isoler par utilisateur les opérations faite par le jeu, et évite ainsi d'avoir des informations que se chevauchent. Concrètement, des pertes de larbins lors de constructions, des ressources ou des flottes qui disparaissent sont tout à fait possibles maintenant.
MyISAM est le moteur de stockage de base des tables sql, ça ne permet pas de remplacer innoDb. En conséquence, Darkunder n'est plus en mesure de fonctionner correctement.

C'est la merde. j'ai payé pour un an un hébergeur qui n'est aujourd'hui plus en mesure de me servir à quoique ce soit. ça a été l'unique raison pour laquelle je ne suis pas resté chez free qui n'active jamais innoDb. Bref, c'est cuit, il va falloir que je trouve un autre hébergeur, que je repaye, certainement plus cher, etc... Vraiment pas de bol.

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2007

https://underdark.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et là, c'est le drame ! Empty Re: Et là, c'est le drame !

Message  Admin Sam 8 Mar - 16:42

Bon finalement, tout va pas trop mal !


Mulot a écrit:C'est extrêmement ennuyeux. J'utilise des transactions sur mes pages, et le fait que vous permettiez l'utilisation d'innoDb a été une des raisons pour lesquelles je vous avais choisi. Sans ce moteur, je n'ai aucune raison de rester chez ophos.

Ophos a écrit:Effectivement si vous utilisez des transactions innodb est obligatoire.
Devant cette évidence, nous ne pouvons pas vous bloquer innodb (même si contractuellement nous n'y sommes pas obligé, nous ne proposons pas innodb mais ISAM par défaut)

Par conséquent, nous réactivons innodb à titre exceptionnel pour votre satisfaction et pour allez dans le sens de nos premières discutions du 20/12/07

--
Joakim,
Responsable clientèle.

Ophos.com



Mulot a écrit:Je vous remercie pour cette mesure exceptionnelle.

Excellente journée.

Nicolas Vedel

Mulot a écrit:Merci,

Nota: Soyez "soft" avec cette commande, nous ne voudrions pas vous l'enlever.
Préférez toujours MyISAM si possible.
Ophos.com

La question qui reste en suspend : pour combien de temps ça va durer? Je pense que pour le moment, avec une dizaine de personnes qui jouent régulièrement, ça devrait passer. Leur serveur devrait pas trop tirer la gueule. Du moins je l'espère !
En tout cas, pour éviter tout problème à l'avenir, faudra essayer de ne pas trop faire les bourrins. J'entends par là : pas de réactualiser "intempestifs".


Wink

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2007

https://underdark.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser