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Message  Admin Jeu 7 Aoû - 23:09

# Mise en place des alliances.
# Correction de bugs.

*** CETTE MISE A JOUR NECESSITE DE VIDER LE CACHE DU NAVIGATEUR ***

Note d'information : alliances

# Il existe deux types d'alliances : les alliances offensive, composés de raideurs, et les alliances défensives composés de mineurs. Ces deux types d'alliance dispose d'un certain nombre de différences détaillées plus loin dans cette note.

# L'alliance est créée par un joueur qui en devient automatiquement le fondateur. Celui-ci dispose de tous les droits d'administration. A l'inverse, un joueur arrivant dans une alliance ne dispose d'aucun droit initialement.

# Les droits peuvent être configurés en créant des grades dans la console d'administration de l'alliance. Seul le fondateur n'a pas de grades puisqu'il dispose déjà de tous les grades.

# En intégrant une alliance, la totalité des points du joueur (constructions, technologies, défenses, unités) participent aux points de l'alliance. Mais, tant qu'il sera dans l'alliance, tous les points gagnés par ce joueur compteront double dans les points de l'alliance.

# Lorsqu'un joueur quitte une alliance, seulement ses points sont retirés aux points de l'alliance.
Ex: un joueur rentre dans une alliance avec 1000 points en construction. L'alliance gagne 1000 points en construction.
Le joueur reste dans l'alliance un certain temps, et gagne 500 points supplémentaires. Son score personnel est donc de 1500, mais pour l'alliance, il sera de 2000 (1000 + 500x2). Lorsqu'il quitte l'alliance, celle-ci perd son score (soit 1500 points), mais conserve donc 500 points provenant de ce joueur.

# Les alliances permettent aux joueurs d'acquérir davantage de pouvoir en disposant de sorts d'alliance puissants. Si les premiers sorts disponibles ne permettent que d'améliorer la logistique de l'alliance, les derniers sorts peuvent profondément changer la destinée d'une alliance ennemie (destruction de bâtiment, d'unités, etc...). Suivant l'orientation de l'alliance (offensive ou défensive), ces sorts d'alliance sont différents.

# Les sorts d'alliance peuvent être lancé si l'alliance dispose de suffisamment d'expérience. Celle-ci se gagne de manière différente suivant l'orientation de l'alliance : pour les alliances offensives, un point d'xp sera gagné tous les 1000 morts que provoquera l'alliance; pour les alliances défensives, elles gagneront un point tous les 1 000 000 de ressources produites(fer, pierre, titane, amazonite).

# Lorsque l'alliance dispose de suffisamment d'xp pour lancer un sort, celui-ci est affiché sur la page d'accueil de l'alliance, afin que tout le monde connaisse le pouvoir dégagée par cette alliance.

# Lorsque l'alliance lance un sort, elle consomme évidemment cette expérience.

# Outre le classement par points, une alliance s'exprime aussi par son expérience cumulée. Il s'agit de l'ensemble des points d'xp gagnés par l'alliance depuis sa création. Ses points se traduisent en un niveau d'alliance par la formule : niveau = racine_carré (xp / 100) + 1.

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